Réussir sa campagne de financement participatif grâce à une présentation captivante et convaincante

Démarquez-vous pour transformer votre projet en réalité

Cela fait des semaines, des mois et peut-être même des années que vous réfléchissez à ce projet qui vous tient tant à cœur.

Vous avez trouvé une idée, fais des recherches, lancé des sondages, élaboré un plan, créé des prototypes, réalisé des tests…

Le lancement de votre campagne de crowdfunding, c’est la dernière étape avant sa concrétisation. L’accomplissement de tout votre travail et de tous vos efforts.

Le moment où vous allez (enfin) pouvoir tester la viabilité de votre idée et l’engouement du public. Les jours qui vont suivre vont être décisifs pour vous et pour la poursuite de votre projet.

 

Installé devant votre ordinateur, il est maintenant l’heure de préparer la présentation de votre « bébé ». Vous pensiez que ce serait facile, c’est quand même vous qui en êtes l’auteur.

Et pourtant, maintenant qu’il faut le mettre en lumière, vous faites face à un blocage.

Si vous connaissez par cœur toutes ses caractéristiques et que vous êtes persuadé que votre idée est formidable, cette démarche n’est pas intuitive.

Et c’est normal.

Vous ne devez pas juste présenter votre projet, vous devez le vendre

Vous avez beau avoir déniché une super idée et conçu un produit qui répond aux besoins de nombreux consommateurs, il n’est facile de convaincre d’illustres inconnus de vous faire confiance. Encore moins de les inciter à sortir leur carte bleue.

Ce n’est pas aussi simple !

La réussite de votre projet ne dépend pas (que) de sa qualité

Au départ, votre projet est merveilleux et utile uniquement à vos yeux. Mais il y a un travail à faire pour le rendre séduisant aux yeux des autres.

❌ Détailler toutes les caractéristiques de votre projet ne suffira pas

❌ Dire que vous avez x années d’expérience dans votre domaine ne suffira pas

❌ Affirmer que votre produit est magique ne suffira pas

✔ Vous allez devoir trouver les bons arguments

✔ Vous allez devoir répondre aux interrogations des contributeurs

✔ Vous allez devoir les rassurer

8 secondes pour capter l’attention des contributeurs

Vous le savez, le temps d’attention en ligne est très court. Et les plateformes de financement participatif n’échappent pas à la règle.

Les acheteurs marchent au coup de cœur et sont prêts à vous aider à concrétiser votre projet à condition de les séduire dès les premières minutes. Vous n’aurez pas de deuxième chance.

Tout va très vite. En moyenne, 15 projets arrivent tous les jours sur Ulule. Et pour éviter que votre aventure ne s’arrête brutalement, vous devez sortir du lot. Vous démarquer des autres dès le premier coup d’œil, et ce grâce à votre page projet. Ou plutôt devrais-je dire votre page de vente.

Parce que oui, vous allez devoir leur vendre votre idée, leur donner envie d’investir dans votre projet et les persuader de vous faire confiance. Vous allez devoir vendre à l’écrit.

Le copywriting pour maximiser les chances de réussite de votre campagne de crowdfunding

Le copywriting, c’est l’art de vendre avec les mots.

C’est savoir comment structurer son argumentaire pour qu’il fasse mouche auprès de son audience.

C’est savoir quels éléments mettre en avant pour intéresser les potentiels financeurs.

C’est transformer une présentation fade et classique en une version visuellement attractive et convaincante.

page de projet crowdfunding copywriting

Transformer un exposé sur la classification des trombones en présentation TED enflammée

Comment je transforme un discours soporifique en un aimant à contributions ?

 

Etape 1️⃣ : entretien approfondi

Immersion au cœur de votre projet pour en saisir les moindres détails.

👉 La clé d’une collaboration parfaitement alignée avec vos valeurs et vos objectifs.

 

Etape 2️⃣ : analyse ciblée

Tel un détective privé, je mène l’enquête pour tout savoir de votre public cible et identifier les arguments chers à ses yeux.

👉 L’assurance que votre message sera formulé de manière à captiver et persuader votre audience idéale.

 

Etape 3️⃣ : rédaction et mise en forme engageante

Je façonne les différents éléments de votre page de présentation et y intègre des visuels harmonisés à votre identité visuelle.

👉 Votre projet est soutenu de manière claire, professionnelle et dynamique.

 

Etape 4️⃣ : livraison

Vous recevez votre présentation de projet clé en main, prête à être importée sur la plateforme de financement participatif de votre choix.

👉 Vous gagnez du temps, vous vous libérez d’un stress et avez toutes les cartes en main pour propulser votre idée vers le succès.

Plus de 5 millions de contributeurs engagés sur ulule

Quelle que soit la plateforme sélectionnée, vous aurez devant vous des millions de personnes prêtes à vous suivre. Encore un peu de patience et vous allez enfin pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Lancer la production de vos produits de beauté.

Faire imprimer votre bande dessinée.

Enregistrer votre album.

Fabriquer vos vêtements.

Organiser votre évènement.

Vous allez donner vie à votre projet et remercier tous vos contributeurs en leur envoyant leur contrepartie. C’est le début d’une toute nouvelle aventure qui s’offre à vous…

Ne laissez pas l’avenir de votre projet entre les mains du hasard

Le lancement de votre campagne de financement participatif, c’est la dernière page du livre que vous avez mis des mois (des années peut-être) à écrire. Il serait dommage de tout gâcher en ratant sa présentation, non ?!

Vous maitrisez votre produit.

Faites-vous accompagner pour lui offrir l’écrin qui le sublimera.