Devenez (enfin) visible sur internet même si vous n’y connaissez rien en SEO.

J’aide les professionnels de la beauté à améliorer leur positionnement sur Google pour attirer un trafic qualifié sur leur site web

Profitez dès maintenant d’un audit SEO gratuit de votre site web afin d’identifier ses forces et ses faiblesses pour mettre en place des actions adaptées.

Internet et les cosmétiques : le début d’une grande histoire d’amour ?

Marie tient un institut de beauté dans une petite ville. Sa clientèle est fidèle : ses doigts de fée font le bonheur de ses clientes qui la recommandent sans hésiter. 

Consciente de l’importance d’une présence en ligne pour les entreprises, elle a investi dans un site web.

Pour travailler son image de marque sur la toile.

Pour se faire connaitre.

Pour essayer de vendre plus de prestations et de produits.

Afin d’économiser un peu, c’est elle qui s’occupe de tous les contenus de son site : page d’accueil, description des soins, fiches produits…

C’est vrai, Marie manque un peu de temps. Entre le planning surchargé à l’institut et sa vie de maman, son site n’est pas sa priorité. Elle se dit qu’elle profitera de ses vacances pour l’améliorer et travailler son référencement. Son site existe, il ne reste plus qu’à travailler sa visibilité et cela peut attendre.

17/03/2020

Ce matin, elle a l’impression que son monde vient de s’effondrer. Pour faire face à la crise sanitaire que traverse le pays, le gouvernement a décidé de fermer tous les commerces non essentiels. Les instituts en font partie.

Marie ne peut plus faire de soins, elle ne peut plus vendre de bons cadeaux ni de produits cosmétiques.

Cette entreprise, c’est elle qui l’a créée. Elle a tout investi pour arriver là où elle en est aujourd’hui : son temps, son énergie et ses économies. Il est hors de question que tout s’arrête !

Ok, sa boutique est fermée mais quelles sont ses alternatives ?

1. Faire de la publicité

Pour communiquer sur ses services, inciter à acheter des bons cadeaux en prévision de la réouverture, mais également promouvoir ses produits pour les vendre en Click&Collect. Le problème c’est que la publicité coûte cher. Trop cher. Marie se rend vite compte qu’elle n’a pas le budget.

2. Exploiter les réseaux sociaux

Elle dispose d’une petite communauté sur Facebook et Instagram : elle décide de publier tous les jours pour attirer l’attention de ses abonnés. Mais les résultats s’avèrent décevants, son audience n’est ni réceptive ni engagée. Pas de quoi rattraper la perte due à la fermeture de son institut.

Mari est découragée, elle pense avoir tout essayer pour sauver son institut mais rien ne fonctionne.

Comment pourrait-elle toucher plus de monde ? Et à moindre coût ?

3. Exister grâce à son site web

Et si son site lui servait (enfin) à quelque chose !

Et si sa boutique virtuelle pouvait lui permettre de survivre à cette crise.

Marie en est convaincue : l’avenir de son entreprise dépend du digital.

Et le vôtre ?

Augmentation du CA de la beauté en ligne en 2020

Et si le web devenait le nouveau terrain de jeu des cosmétiques ?

Produits de beauté : la dictature des sens

À première vue, la commercialisation en ligne de cosmétiques laisse dubitatif.

  • Les grains de ce gommage ne sont-ils pas trop épais pour ma peau sensible ?
  • La teinte de cette poudre est-elle adaptée à ma carnation ?
  • Le parfum de cette crème ne dénote-t-il pas avec mon parfum fétiche ?

 

Toucher. Vue. Odorat.

 

Pour faire son choix et acheter sans se tromper, le consommateur ne fait confiance qu’à ses sens.

Alors comment pouvez-vous lui fournir toutes les informations essentielles lorsque son seul interlocuteur est un écran ?

La vente en ligne serait-elle réservée à certains secteurs ? 

Je ne pense pas !

Mais il n’est pas donné à tout le monde de :

  • décrire une texture
  • retranscrire une sensorialité
  • trouver les mots justes pour susciter une émotion
  • immerger le lecteur dans un univers olfactif

 

Communiquer correctement sur des produits cosmétiques nécessite d’employer des termes bien spécifiques propres au monde de la beauté. Si le consommateur ne parvient pas à ressentir le produit présenté, il ne l’achètera pas

Même s’il connaît la marque.

Même si son prix est bas.

Même si les visuels sont professionnels.

Être visible dans la jungle Google : rêve ou réalité ?

Ce n’est pas un mythe, la concurrence en ligne est féroce

Avec le développement des nouvelles habitudes de consommation, de nombreux acteurs se sont lancés dans l’aventure et veulent profiter eux aussi d’un marché très lucratif.

Soin bios, naturels, végans ou encore minimalistes, il existe aujourd’hui une multitude de marques cosmétiques pour répondre aux exigences des consommateurs.

 

Comment arriver à vous démarquer de la concurrence ?

Comment attirer à vous des consommateurs en phase avec vos propres valeurs ?

Comment les convaincre de vous faire confiance ?

Comment parvenir à les fidéliser ?

Comment devenir la référence de votre secteur ?

 

Et si je vous disais que vous pourriez faire tout ça avec un seul outil.

Un outil si puissant qu’il est devenu l’argument n°1 de tous les marketeurs digitaux.

Un outil si efficace que certaines entreprises n’ont plus besoin d’investir dans de la publicité payante.

Un outil si performant qu’il vous permettra d’atteindre le Saint Graal sur Google : la 1° place !

Cet outil n’est cependant pas magique. Il nécessite des connaissances, du savoir-faire et surtout du temps. Il se travaille sur la durée et impose une certaine régularité pour déployer tout son potentiel.

Il s’agit du SEO ou référencement naturel.

Le SEO serait-il l’arme ultime pour dépasser vos concurrents ?

Le référencement naturel reste le levier le plus efficace et pérenne pour :

  • construire votre image de marque sur la toile
  • faire figure d’expert dans votre domaine
  • générer des ventes sur votre boutique en ligne
  • vous démarquer de la concurrence

C’est en comprenant les exigences des moteurs de recherche que l’on peut mettre en place les bonnes actions.

Celles qui apporteront de la légitimité, de la notoriété et de la visibilité à votre marque.

Les 3 piliers du référencement naturel

Pourquoi devriez-vous faire appel à une rédactrice web spécialisée ?

Sandra Prost - rédactrice web SEO
Moi c'est Sandra !

Les premières preuves de mon attirance pour l’univers de la beauté datent de l’école maternelle. Déjà à cette époque, je manifestais un intérêt certain pour le maquillage et les produits de soin.

C’est donc tout naturellement que j’ai entrepris des études en esthétique.

Institut de beauté, spa, parfumerie…

Mes expériences professionnelles sont variées et toutes ont été très enrichissantes. Mais après plus de 10 ans de bons et loyaux services auprès de mes clients, j’ai été contrainte d’arrêter cette activité afin de préserver ma santé.

Mon aisance en rédaction s’est rapidement imposée comme la solution logique pour rebondir professionnellement. J’allais pouvoir être utile d’une autre façon, grâce à la force des mots.

Après une expérience concluante au sein d’une agence web, j’ai décidé de me lancer en freelance en tant que rédactrice web SEO spécialisée beauté et cosmétique.

 

    Pour valoriser mon expérience en cabine.

    Pour accompagner des professionnels dont je connais l’environnement.

    Pour toucher des lecteurs dont je connais les attentes et les besoins.

    Pour évoluer dans ce milieu dont je connais les codes.

 

Afin d’être certaine de vous offrir le meilleur et être la partenaire idéale de votre entreprise, je me suis formée. J’ai consolidé mes connaissances et j’en ai développé de nouvelles.

Logo Level Up
Logo Sauce Writing

Référencement naturel

✔ Cerner les enjeux du référencement naturel

✔ Comprendre les piliers qui le composent

✔ Découvrir des outils professionnels indispensables pour mettre en place et développer une stratégie de ‘content marketing’ efficace

✔ Déterminer comment accompagner et aider les professionnels dans le développement digital de leur entreprise

✔ Être force de proposition

Rédaction web

✔ Maîtriser les fondamentaux de la rédaction web

✔ Identifier les mots-clés à travailler

✔ Produire des contenus attractif et vendeurs

✔ Optimiser des contenus pour les rendre visibles et pertinents

✔ Conseiller dans l’élaboration d’une communication digitale

Copywriting

✔ Comprendre sa cible

✔ Identifier les bénéfices et la proposition de valeur d’un produit

✔ Structurer une page de vente

✔ Rédiger des pages de vente convaincantes et performantes

Page de site web, article de blog, fiche produit, newsletter, publication sur les réseaux sociaux : Je rédige tous types de contenus destinés à être publiés sur internet

Et si vous déléguiez (enfin) votre communication digitale ?

Vous possédez un site e-commerce ?

Attirez des visiteurs qualifiés et améliorez vos taux de conversion grâce à des fiches produits qualitatives.

Je sélectionne des mots-clés pertinents et rédige une description soignée de vos articles afin de susciter l’envie des visiteurs et favoriser le passage à l’achat.

Votre site dispose d’une partie blog/actualités ?

Proposer des articles de blog de manière régulière sur votre site ne comporte que des avantages :

  • travailler votre référencement naturel
  • générer plus de trafic
  • démontrer votre expertise et votre légitimité
  • rediriger vos visiteurs vers votre boutique en ligne

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, n’attendez plus !

Votre site n’est pas assez performant ?

Avant de créer de la nouveauté, il peut être intéressant d’améliorer l’existant.

Réécrire et optimiser pour faire en sorte que :

  • vos contenus soient plus agréables à lire
  • vos pages se positionnent mieux
  • vos fiches produits convertissent plus
  • votre maillage interne soit plus efficace

Qu’avez-vous à y gagner ?

+ de temps

La production de contenus est une activité très chronophage.

Recentrez-vous sur votre cœur d’activité.

Employez vos talents pour ce que vous savez faire de lieux.

+ de sérénité

La production de contenus demande de la rigueur et de la régularité.

Libérez-vous de cette charge de travail.

Je parle en votre nom en alignant mon discours suer vos valeurs.

+ de visibilité

Améliorez votre classement sur les moteurs de recherche.

Touchez une audience plus large.

Comptez sur un véritable partenaire pour travailler efficacement votre image de marque enligne.

+ d’engagement

Attirez des consommateurs qui partagent vos valeurs et votre vision des cosmétiques.

Devenez indispensable dans le quotidien de vos clients.

Transformez les membres de votre communauté en ambassadeurs.

+ de résultats

Fixez-vous des objectifs et atteignons-les ensemble.

Élaborons une stratégie viable, performante et pérenne…

…grâce à des outils professionnels et de bons réflexes.

Le référencement naturel est un investissement sur le long terme.

Plus tôt nous commençons à prendre en main votre SEO, plus vite vous constaterez les résultats. Ne laissez pas vos concurrents prendre de l’avance.

Entrons dans la course dès aujourd’hui !

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