Tendances beauté : que nous réserve l’année 2021 ?

Chaque début d’année nous amène son lot de nouveautés et de tendances en matière de beauté.

2021 ne fait pas figure d’exception mais elle sera fortement influencée par l’actualité. En effet, la crise sanitaire due à la covid-19 et ses conséquences sur notre quotidien ont profondément bouleversé nos habitudes.

Soins de la peau, produits de beauté et maquillage, voici ce que nous réserve cette nouvelle année…

Tendances beauté 2021

Pour être en phase avec les tendances beauté de 2021, il faudra :
  • Oser le maquillage intense sur les yeux
  • Exhiber un teint tout en transparence
  • Revoir sa routine de soin pour ne garder que l’essentiel
  • Tester les produits de beauté « home made »
  • Privilégier des produits respectueux de la peau et de l’environnement
  • Penser à chouchouter ses mains

2021 : On mise tout sur le regard

Depuis maintenant un an, le masque s’est imposé comme l’accessoire indispensable. Cachée derrière son voile de tissu ou de polypropylène, la bouche bénéficie donc de moins d’attention et les ventes de rouge à lèvres s’en ressentent. D’après les chiffres du cabinet d’études Nielsen, elles ont chuté de 75% pendant le confinement et la baisse continue malgré la réouverture des magasins.

Exit les lèvres, plein phare sur les yeux. Cette année, on joue avec tout le maquillage à notre disposition : fards à paupières, mascara et eye-liner.

Couleurs pop, fluo ou métallisées, on ose l’hyperpigmentation pour sublimer son regard.

Jeune femme arborant un maquillage intense et coloré sur les yeux.

Le look rétro façon années 80-90 fait son grand retour. Le trait d’eye-liner se fait graphique et structuré. Agrémentez-le d’un mascara coloré et laissez parler votre créativité !

Teint : le mouvement No make-up

Femme au teint frais et lumineux

Les habitudes des français ont beaucoup changé et le télétravail devient la nouvelle norme. Les interactions sociales sont en baisse et l’envie de se maquiller aussi.

« S’accepter au naturel » sera votre nouvel adage pour être tendance en 2021 !

Optez pour des teintes naturelles et des textures légères. L’objectif ? Afficher un teint frais, lumineux et unifié tout en légèreté.

Les grandes marques de cosmétiques ont bien compris les nouvelles attentes des consommatrices et proposent désormais des soins hybrides alliant maquillage et soin.

Effet bonne mine naturelle garanti !

Routine de soins minimaliste : la nouvelle inspiration beauté

Le maquillage du teint se simplifie, les habitudes de soins aussi. En 2021, le skinimalisme s’affichera partout. Contraction des mots « skin » et « minimalism », le skinimalisme est une routine épurée ayant pour promesse une belle peau naturelle.

Ne nécessitant que très peu de produits et de temps, cette nouvelle tendance en matière de soins cosmétiques ravira les femmes pressées souhaitant conjuguer simplicité et efficacité.

Cette année, on sélectionne donc des produits aux formules minimalistes mais aux ingrédients super-actifs.

Photo montrant un packaging de produit cosmétique rose pâle à côté d'un bouquet de fleur

L’engouement pour les cosmétiques « fait maison »

Deux petits bocaux de poudre avec fleur

Vous aimez concocter des bons petits plats maison ? Vous allez adorer confectionner vos propres soins cosmétiques !

Crème hydratante, démaquillant, contour des yeux, masque ou encore gommage, en 2021 tous vos produits de beauté quotidiens pourront être élaborés dans votre cuisine.

Face à l’intérêt croissant des consommateurs, des sites spécialisés en matières premières cosmétiques naissent tous les jours pour vous proposer des recettes élaborées pour tous, quel que soient vos besoins ou votre type de peau.

Faites des économies et adoptez une consommation éthique et responsable avec cette nouvelle activité ludique !

Les cosmétiques éco responsable s’imposent

Selon une récente enquête d’Alioze, 58% des consommateurs français accordent une grande importance à la composition et aux ingrédients de leurs produits cosmétiques.

Poussés par une prise de conscience écologique et une volonté de consommer mieux, ils achètent de plus en plus des soins bios, vegans et naturels.

C’est une véritable révolution verte dans le secteur de la beauté.  Les Français exigent moins de plastique, moins d’ingrédients controversés et plus de composants naturels comme l’aloe vera, véritable star dans l’univers des cosmétiques naturels.

Accessoires de salle de bain éco responsables

Vous n’êtes pas encore passé aux shampooings solides ? Et si 2021 était l’année du changement…

En 2021 on prend soin de nos mains

Femme prenant soin de ses mains en leur appliquant de la crème

Exposées au froid, au soleil et indispensables dans nos gestes du quotidien, nous avons tendance à les malmener et à prendre peu soin d’elles. Elles, ce sont nos mains !

Agressées par les lavages répétés, elles s’assèchent et s’abîment. Pour préserver la jeunesse et la beauté de vos mains, optez pour des soins très nourrissants à appliquer tout au long de la journée.

Et pour les sublimer durablement, faites le choix d’un vernis résistant aux lotions hydro-alcooliques. Décliné dans toutes les teintes, le vernis semi-permanent s’harmonisera à merveille avec la saison, votre tenue ou encore votre humeur.