Pourquoi faire appel à un rédacteur web spécialisé ?

Attirer des clients – Développer son chiffre d’affaire – Fidéliser

Tel est le schéma dont tous les professionnels rêvent.

Le problème c’est qu’aujourd’hui, même en développant son site internet, cela ne suffit plus. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils consacrent beaucoup de temps à la recherche d’informations avant d’acheter. Ils ont besoin d’en savoir un maximum sur vous, les valeurs que vous défendez et les produits que vous proposez.

Quel que soit votre domaine d’activité, faire appel à un rédacteur ou une rédactrice web spécialisé(e) offre de nombreux avantages. En qualité d’expert(e), il (elle) sera un(e) allié(e) de taille pour vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie éditoriale, dans la rédaction SEO ou encore dans la réécriture des contenus existants.

Découvrez sans plus attendre ce qui différencie un rédacteur web généraliste d’un rédacteur web spécialisé.

Rédacteur web spécialisé : la garantie d’un sujet parfaitement maîtrisé

Lorsqu’un professionnel confie la rédaction de ses contenus à une tierce personne, c’est tout ou partie de sa communication digitale qu’il place entre ses mains. L’image de marque, l’e-réputation et la confiance suscitée sont autant d’éléments qui se doivent d’être préservés et entretenus par cette plume.

Faire appel à un rédacteur web spécialisé c’est déléguer sa production digitale à un véritable expert de son domaine. Riche de ses études, de ses expériences professionnelles ou encore de ses formations, il connait les codes et le jargon propre à son secteur d’expertise. Les termes spécifiques et les acronymes n’ont plus de secret pour lui ! Sa parfaite compréhension du sujet fait donc de lui un interlocuteur privilégié pour un dirigeant d’entreprise.

Une totale connaissance des besoins de la cible grâce à la spécialisation

Appréhender, cerner et répondre aux attentes de son public : voici l’objectif principal de tout produit ou service. Un positionnement mal pensé, des arguments bancals ou des problématiques non résolues et c’est toute la structure de vente qui s’effondre.

En ayant déjà des solides connaissances dans un domaine bien précis, un rédacteur web spécialisé est pleinement conscient des points de douleur rencontrés par le public visé. Il maîtrise leurs demandes et leurs exigences, il est en mesure de déterminer le type de contenu recherché et apprécié. Il a compris comment bien communiquer avec cette audience, les mots à employer pour connecter et inspirer confiance.

L’importance de la veille pour comprendre et anticiper les tendances

Un rédacteur web spécialisé est avant tout un véritable passionné. S’il a fait le choix de se focaliser sur une thématique plus qu’une autre ce n’est pas par hasard. Ses valeurs, son vécu ou encore sa passion l’ont conduit à creuser un sujet bien particulier pour en connaître toutes les facettes.

Ce n’est donc pas par obligation mais bien poussé par un engouement certain que le rédacteur web spécialisé mettra un point d’honneur à se tenir informé des dernières nouveautés et innovations de son secteur fétiche.

Avide d’informations sur le sujet, il veille à être (pratiquement) incollable en ne se laissant pas dépasser par les évolutions perpétuelles.

Vous souhaitez proposer du contenu frais et basé sur les toutes dernières tendances liées à votre domaine d’activité ? Vous savez maintenant vers qui vous tourner !

Spécialisation en rédaction : un gain de temps réciproque

Enfin, avoir recours à un rédacteur web spécialisé c’est miser sur la performance.

Internet regorge d’informations en tout genre. Pour un rédacteur lambda, il est plutôt facile de se plonger dans une thématique et d’en étudier tous les aspects. Encore faut-il pouvoir faire le tri entre les sources fiables et celles bourrées d’inexactitudes ou d’erreurs. Cela demande donc un investissement en temps conséquent pour espérer pouvoir fournir un contenu de qualité.

Fort de son savoir, le rédacteur web spécialisé peut se contenter d’un faible volume d’informations et donc d’une durée de recherche limitée. La parfaite maîtrise des bases essentielles à son secteur lui permet d’économiser un temps précieux. La livraison de ses écrits pourra être, sans renier sur la qualité, effectuée dans des délais avantageux.

Le gain de temps se distinguera également au moment des éventuelles corrections. En parfait connaisseur de son sujet, les coquilles et les impairs seront limités, ce qui évitera bon nombre d’allers-retours chronophages entre les interlocuteurs.

Une rédactrice web SEO spécialisée au service des professionnels de la beauté

Depuis 2008 et le commencement de mes études en esthétique, j’ai eu l’occasion de travailler avec différentes figures du monde de la beauté et du bien-être. Ma passion pour cet univers m’a conduit à être en quête de tous les contenus possibles afin de nourrir cette soif de connaissances.

Aujourd’hui à la tête de ma micro-entreprise, je mets ces années d’expérience et ce savoir-faire au service de votre entreprise. Je vous accompagne et vous conseille pour faire de vos contenus web, des supports optimisés pour les moteurs de recherche et engageants pour vos lecteurs.

Que vous soyez une marque (cosmétiques, parfums, soins), un spa ou encore un institut de beauté, voici un aperçu des missions que je peux effectuer pour vous :

  • Définition d’une stratégie éditoriale
  • Rédaction de fiches produits,
  • Rédaction d’articles de blog (tutos, dernières tendances, recettes bien-être…)
  • Newsletter,
  • Publications sur les RS

Au travers de contenus attractifs, pertinents, engageants et optimisés, mon ambition est autant de séduire et fidéliser votre audience cible que d’améliorer votre positionnement dans les résultats de Google.

Vous souhaitez pouvoir bénéficier de mes compétences dans les secteurs de la beauté, du bien-être et des cosmétiques ?