Pourquoi faire appel à un rédacteur web freelance ?

A l’heure où la présence en ligne est devenue vitale pour une entreprise, faire appel à un rédacteur web est LA solution pour afficher un site vivant, attrayant, captivant.

Le rédacteur web freelance ne sera pas seulement la plume digitale de votre entreprise. Polyvalent et doté de pouvoirs insoupçonnés, il sera à la fois un précieux collaborateur et un levier indiscutable de croissance grâce à l’optimisation de contenu.

Vous avez pris conscience de l’importance du content marketing (ou marketing de contenu) et souhaitez profiter des nombreuses retombées de cette stratégie ? Pour ça, vous aurez besoin d’être accompagné, conseillé et guidé.

Que vous ayez un site vitrine ou un site e-commerce, découvrez tout de suite tous les avantages dont vous pourrez bénéficier, vous et votre entreprise, grâce à un rédacteur web freelance.

Cultiver son image de marque

La toile est une véritable jungle et la concurrence y est redoutable. Il faut trouver le moyen de se démarquer de ses concurrents pour capter l’attention des internautes et les convertir en clients.

Votre entreprise place alors tous ses espoirs entre les mains de son site web : il doit faire bonne impression et convaincre les visiteurs qu’ils y trouveront ce dont ils ont besoin.

Ceux-ci ne vous accordent cependant que très peu de temps : en quelques secondes, ils décident si oui ou non ils peuvent vous faire confiance.

C’est là qu’entre en jeu le rédacteur web.

Il saura prouver aux internautes que vous êtes un expert dans votre domaine en travaillant sur le caractère pertinent de vos textes et vous aidera ainsi fortement à vous démarquer de vos concurrents. Grâce à son style rédactionnel, il maniera habilement les mots pour vous façonner une vitrine digne de ce nom où les internautes se bousculeront pour entrer.

Gagner en visibilité

Votre site web est magnifique. Il est une formidable devanture pour votre entreprise : il met parfaitement en avant vos produits et/ou vos services et les solutions que vous pouvez apporter à votre cible. Le problème ? Votre vitrine, aussi belle soit-elle, n’apparait pas sur la première page de résultats de Google, autrement dit, vous êtes invisible pour les internautes.  

C’est là qu’intervient le rédacteur web SEO grâce à son arme ultime : le référencement naturel.

Conscient des enjeux et des techniques à mettre en place, le rédacteur web freelance saura vous conseiller pour mettre toutes les chances de votre côté et améliorer votre positionnement sur les requêtes visées.

Comment ? En associant son expertise et ses outils SEO. Suite à son analyse et ses recherches, il sera en mesure de vous proposer :

  • Des mots-clés pertinents susceptibles d’attirer un trafic qualifié
  • Un champ sémantique adapté et répondant à un volume de recherche important
  • Des articles clairs et facilement compréhensibles par votre lectorat
  • Une structure de texte pensée pour faciliter l’indexation par les moteurs de recherche
  • Des métadonnées soigneusement réfléchies et rédigées pour donner envie aux internautes de visiter votre site web
  • Un maillage interne pour augmenter le trafic à travers les différentes pages de votre site

Une bonne visibilité passe inévitablement par une parfaite maitrise de l’ensemble de ces leviers. Ils sont indispensables et assureront à votre site internet un classement parmi les 10 premiers résultats de Google.

Fidéliser sa clientèle et attirer des prospects

Les internautes, tout comme les moteurs de recherche, ont soif d’information. Oui, mais pas n’importe laquelle ! Ils veulent des informations fraiches, complètes, captivantes et percutantes. Rien que ça !

Afin de fidéliser votre lectorat, il est important de proposer régulièrement du contenu pour prouver votre légitimité et votre expertise dans votre domaine. Seul un rédacteur web freelance pourra vous permettre d’être aussi assidu. Il créera du contenu pour satisfaire le besoin en nouveauté de vos clients et parviendra également à capter l’attention de prospects afin de les convertir ensuite en potentiels clients.

Économiser du temps et de l’argent

Rédiger du contenu pour le web prend du temps. Et qui dit temps dit argent !

On observe généralement deux cas de figure :

  • Soit vous consacrez énormément de temps à la création de contenu. Vous savez que c’est indispensable pour attirer des visiteurs sur votre site. Alors vous passez un temps colossal sur cette tâche et délaissez votre cœur de métier. Est-ce vraiment la meilleure solution ? Non, nous sommes bien d’accord.
  • Soit vous prenez le temps de créer du contenu de temps en temps. Lorsque votre activité professionnelle, votre vie personnelle et familiale ou encore que votre motivation vous le permet. Mais ce n’est certainement pas de manière suffisamment régulière pour que ce soit réellement efficace.

Pour attirer toujours plus de prospects et faire en sorte que votre site grappille quelques précieuses place dans les résultats des moteurs de recherche, la fréquence de publication est primordiale. Google veut du contenu frais et ce de manière régulière. Vous l’aurez compris, c’est un exercice ultra-chronophage !

Pour y parvenir, une seule solution : faire appel à un rédacteur web freelance qui saura mettre en place un planning éditorial. En consacrant un budget à votre stratégie de contenu, vous aurez l’assurance d’avoir l’esprit totalement focalisé sur votre activité et vos clients. Et du temps il vous en faudra : grâce aux contenus produits par votre rédacteur web, ce sont de nouveaux clients potentiels qui afflueront bientôt sur votre site !

Disposer d’un contenu web de qualité

Ecrire, cela peut être fait par tous.

Ecrire correctement (sans fautes et en employant des termes précis et puissants) l’est un peu moins.

Quant à écrire pour le web, c’est une autre paire de manches ! La rédaction web impose certaines règles bien connues par les rédacteurs web. Ils ont suivi des formations et détiennent toutes les clefs pour créer des contenus attractifs, intéressants et capables de convertir.

Ne faites pas l’erreur de confier la rédaction de vos textes à un employé ou un stagiaire dont ce n’est pas le métier. Il en va de l’image de marque de votre entreprise et du message qu’elle véhicule. Faire appel à un rédacteur web, c’est apporter à votre entreprise tout le soutien et les ressources dont elle aura besoin pour s’exprimer du mieux possible sur la toile.

Votre entreprise mérite une plume capable de diffuser ses informations de manière optimale en suivant une ligne éditoriale claire et adaptée.

Profiter de l’expertise d’un professionnel en SEO

L’importance du référencement naturel n’est plus à démontrer pour être visible sur internet. Proposer des articles sur votre site web c’est bien. Qu’ils soient optimisés c’est essentiel.

En véritable couteau suisse, le rédacteur web freelance connait les codes de tous les supports textuels dont vous pouvez avoir besoin : pages, fiches produits, articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletter… Il est à même de vous proposer une stratégie éditoriale complète en phase avec vos valeurs et l’image de votre entreprise.

Améliorer le ROI grâce à des contenus qui convertissent

Connaissez-vous le storytelling et le copywriting ? Si ce n’est pas le cas pas d’inquiétude, le rédacteur web, lui, connait bien ces deux techniques rédactionnelles.

En maniant habillement et intelligemment ces méthodes de vente par l’écrit, il parvient à susciter de l’émotion chez son lecteur pour le convaincre de passer à l’action. En d’autres termes, le rédacteur web possède des connaissances en psychologie humaine et est conscient de l’impact que peuvent avoir les mots.

Le but de votre entreprise est de vendre des services ou des produits ? Investissez dans un partenariat avec un rédacteur web, vous constaterez rapidement un retour sur investissement grâce aux contenus qu’il vous fournira.

Pouvoir compter sur un véritable collaborateur

Un rédacteur web freelance est un partenaire qui vous accompagne dans le développement de votre entreprise et dans sa présence en ligne. C’est une personne extérieure à votre société qui apporte une vision objective et professionnelle sur la stratégie rédactionnelle à suivre.

Au-delà d’une simple plume, c’est également un conseiller capable de vous apporter des solutions précises pour réussir votre référencement naturel.

> En savoir plus sur ma méthodologie

Dans tout projet, il est essentiel de pouvoir compter sur les bonnes personnes, celles qui pourront vous faire bénéficier de leur expertise pour tirer votre entreprise vers le haut. Le rédacteur web en est une !

J’espère avoir pu vous faire prendre conscience de l’intérêt d’un rédacteur web pour développer votre présence en ligne grâce à la rédaction de contenu de qualité. Polyvalent, il est un atout indispensable pour tous ceux qui aspirent à se tailler une place de choix sur la toile.

 

Vous en faites partie ?

Contactez-moi et élaborons ensemble la meilleure stratégie pour atteindre vos objectifs.

fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *