Professionnels de la beauté : réussir sa page « A Propos »

« A propos », « Qui sommes-nous », « Présentation » ou encore « Notre histoire », peu importe son nom, cette page doit exister dans le menu du site web de votre institut de beauté ou de votre spa.

Elle fait partie des pages les plus consultées d’un site, et pour cause, elle permet à vos visiteurs de mieux vous connaître et de créer ainsi une véritable connexion.

Loin d’être une autobiographie complète, votre page « A propos » devra bien entendu parler de vous mais également de votre public cible.

Découvrez comment la rédiger pour toucher à coup sûr le cœur de vos lecteurs.

réussir à rédiger correctement sa page a propos

A propos : racontez (brièvement) votre histoire

Retracez votre parcours. Expliquez à vos lecteurs les études et les expériences qui vous ont amenées à créer votre propre institut de beauté.

Communiquez sur vos valeurs et vos engagements.

Votre conscience écologique vous impose de n’utiliser que des produits 100% bios et naturels ? Dites-le et dévoilez en quoi cette démarche est chère à vos yeux.

Conseil : faites simple et ne rédigez pas un roman ou vous risqueriez de faire fuir vos visiteurs !

 

Expliquez l’objectif de votre institut de beauté pour connecter avec vos visiteurs

Apportez des réponses claires aux questions que se posent vos lecteurs :

  • Pourquoi avez-vous créé votre centre de beauté ?
  • Que pouvez-vous leur apporter ?
  • Que vont-ils gagner avec vous ?
  • Pourquoi vous plutôt qu’un autre ?

Tissez un lien et prouvez que vous possédez les compétences nécessaires pour les aider. Vous comprenez leurs points de douleur. Vous avez pleinement conscience de leurs besoins.

C’est votre page « A propos » mais elle doit rester centrée sur votre public cible.

 

Apportez une touche d’émotion grâce au storytelling

Il n’existe pas mieux que le storytelling pour faire passer des idées ou des informations.

Racontez une histoire. Employez la voie narrative. Faites quelques descriptions. Utilisez de mots forts pour susciter des émotions chez vos lecteurs. Captez leur attention.

Vos mots doivent résonner dans leur esprit et les inciter à vous lire jusqu’au bout.

 

Donnez des preuves pour convaincre vos lecteurs

Vous êtes un expert de la beauté et des cosmétiques ? Prouvez-le.

Il n’y a pas plus fort que la preuve sociale pour convaincre un lecteur hésitant.

Vos clients sont ravis de vos services ? Insérez des témoignages et des avis clients vantant les mérites de vos soins.

Vous avez été élu meilleur ouvrier de France dans la catégorie esthétique grâce à vos doigts de fée ? C’est l’endroit idéal pour l’afficher.

 

Call To Action : incitez à agir !

Vos visiteurs sont sous le charme ? Ils adhèrent à vos valeurs et sont convaincus de votre légitimité pour répondre à leurs besoins ?

Ne les laissez pas filer !

Comme pour une page de vente, il est important d’inviter le lecteur à accomplir une action.

Proposez-leur de :

  • Lire des articles de votre blog
  • S’inscrire à votre newsletter
  • Entrer en contact avec vous via un formulaire
  • Prendre un rendez-vous en ligne
  • Consulter votre boutique en ligne [lien vers sous-page 1]
  • Vous suivre sur les réseaux sociaux…

Vous n’avez pas fait tout ce travail pour rien. En fonction de vos objectifs, exprimez clairement une action à entreprendre et guidez les internautes.

 

Vous l’aurez compris, que vous soyez propriétaire d’un institut de beauté ou d’un spa, vous ne devez pas faire l’impasse sur votre page « A propos ».

Son rôle principal est simple. Elle doit répondre à la question : pourquoi vos lecteurs devraient-ils vous faire confiance ?

Pour être sûr d’y parvenir, imaginez que vous racontiez votre histoire à un ami. Restez naturel et faites preuve de sincérité.

 

Vous ressentez le besoin d’être accompagné pour construire votre page « A Propos » ?

fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *