Miser sur une stratégie SEO globale solide
Commencez par bâtir des fondations puissantes grâce à votre site web.
Le référencement naturel repose sur plusieurs piliers. Si vous n’avez ni le temps ni les connaissances nécessaires pour mener à bien cette mission, gagnez du temps (et donc de l’argent) et confiant cette mission à un rédacteur web SEO.
SEO on-page géolocalisé
Réfléchissez et sélectionnez avec soin les mots-clés pertinents sur lesquels vous souhaiteriez vous positionner. Pour définir au mieux ces requêtes, mettez-vous à la place de votre public cible et identifiez les expressions qu’il utiliserait pour accéder aux genres de services que vous proposez : épilation, massage détente, soin du visage…
Intégrez de manière harmonieuse et judicieuse ces mots-clés dans vos titres et sous-titres (h1, h2, h3…) mais également dans le corps de vos textes.
! Prenez garde à ne pas tomber dans la sur-optimisation !
Evitez le bourrage de mots-clés : vous risquez de faire fuir les lecteurs et d’être blacklisté par google.
Pour vous positionner sur des recherches très concurrentielles telles que « institut de beauté », complétez votre requête-clé par votre ville : « institut de beauté lyon ». Vous vous assurerez ainsi un bon positionnement parmi les résultats de Google et une meilleure visibilité des potentiels clients à proximité.
Title et meta description optimisés
La page de résultat est la première chose que voient les internautes après avoir tapé leur recherche.
Afin d’attirer leur attention et les inciter à cliquer sur le lien de votre institut de beauté, mentionnez dans vos balises title et meta description votre localisation.